11 février 2008

E. Péladeau

Si je devais prendre une décision finale aujourd’hui quant à mon avenir de parent ou de non-parent, je flusherais la banque mixte, je vendrais la maison et je m’achèterais un loft chez nous, en bââsse-ville. Mais… je ne dois pas prendre une décision aujourd’hui. C’est fucké, on a de la pression de certaines personnes à se rembarquer en adoption banque mixte et, de l’autre côté, y’a des gens qui espèrent secrètement qu’on ne refera jamais une telle connerie. Nos noms sont encore sur la liste d’adoption régu et ça, c’est safe. Pas de bébé avant 2010, minimum… et à ce moment-là, on pourra dire fuckit si on est de retour en ville à faire notre vie d’égoïstes gras dur. Ou pas-fuckit, mais dans ce cas, faudrait acheter un condo 2-3 chambres. Y’en a qui pensent : « Parent un jour, parent toujours ». Pour nous, c’est pas si clair que ça. Surtout qu’on a le choix.

En même temps, on pourrait faire comme si de rien n’était. Remonter dans le wagon BM, recevoir une proposition d’enfant au printemps, recommencer les visites avec les parents biologiques, réapprendre à connaître un petit boobie, dédier nos vies à lui ou à elle, oublier qu’on a eu un break d’enfant et qu’avant c’était Bonnichon qui était chez nous. Ça me semble une tâche impossible. Je n’ai aucune force pour affronter toute la merde. Je ne sais pas si je peux vraiment accepter les risques de perdre un autre enfant. Ça fait chier.

Et c’est pas juste ça. Ça me tente pas. Demain, ça va être différent, peut-être. Mais peut-être pas assez différent pour avoir le courage de sauter aveuglément dans une nouvelle aventure babyesque. Il y a encore la possibilité de faire un bébé. Mais faut vouloir pour vrai. En attendant, on revire la situation de tous les côtés et encore et encore… J’en dors mal la nuit, mais je ne peux pas faire autrement que d’y penser. Le soir et la fin de semaine, Boobie et moi, on ne parle que de ça. Oui-non-oui-non-oui-non-non. Non?

2 commentaires:

Mia a dit...

Wow! Je suis tombée sur ton blog par hasard en faisant des recherches sur la banque mixte... C'est fou! Ton histoire et celle de ta blonde ressemble tellement à la nôtre! On est 2 gouines folles de 29-30 ans, en concubinage hehe depuis 1999, propriétaire d'une puggy pug juteux, dodu, ronchonneux et aussi odorant de 8ans. Et aussi d'une chienne bâtarde, handicapée diforme et naine de 4 ans. On s'est mariées cet été. On a fait notre vie de joyeuses gaies luronnes urbaines à Mtl jusqu'en 2003 et maintenant propriétaires d'une tite maison au Lac St-Jean. On voulait des enfants, alors on est devenues famille d'acceuil et on s'est battues comme 2 débiles pour garder avec nous une floune de 11 ans en vue de l'adopter. On l'a gardée avec nous presque 3 ans, jusqu'à ce qu'elle doive nous quitter pour un foyer de groupe pour enfants à trouble d'attachement en juin dernier. On a dû faire notre deuil.. Maintenant, on est en attente d'un bébé (0-12 mois) en banque mixte. On a trippé sur Six Pieds Sous Terre. Mon "épouse" hehe est infographiste-photographe et moi, ben sul chômage depuis septembre et en tentavive infructeuse de concevoir un bébé par inséminations multiples et décevantes. Gnian! Anyway, vous me faites penser à nous et j'ai bien aimé te lire :-P J'ai une question: Tu dis que tu as droit au congé parental pour votre garçon banque mixte...maintenant qu'il est retourné chez son père, est-ce que tu vas devoir rembourser les allocations vu que l'adoption n'aura pas lieu? Je suis désolée pour vous... c'est tellement injuste et complik la DPJ, les tribunaux, etc. Je vous souhaite d'être heureuses et de bien faire votre deuil... Mia

m-chue a dit...

Salut!

J'ai lu tes messages sur le forum de la banque mixte.

Merci pour ton commentaire.

Tu peux lire mon blog spécifiquement sur nos aventures en banque mixte à bandemiste.blogspot.com si ça t'intéresse.

C'est l'enfer que vous ayez perdu cette fille de 11 ans! Je suis vraiment désolée pour vous...

De notre côté, on n'a jamais essayé de faire un enfant naturellement. Tout nous porte à croire qu'on est fertiles, mais on préfère l'avenue de l'adoption pour l'instant (on marche à l'envers de la plupart des gens!)
Ça c'est si on a un autre enfant. Rien de certain.

Il restait deux semaines à mon congé quand le petit est parti chez son père et non, il n'y a pas de remboursement à avoir! Par chance... Le gouvernement accepte la banque mixte comme étant une adoption à long terme et s'engage du même coup à prendre ces risques. On le paye, notre droit au Régime d'assurance parentale!

Au plaisir de se reparler sur le forum.

Vive les pugs!