19 janvier 2012

Et maintenant...

Je fais la belle vie en travaillant à mon compte, en rédaction. Je travaille de la maison et à temps partiel. Je suis beaucoup moins stressée. Je pense que j'ai trouvé ma façon à moi d'avoir une vie professionnelle sans me diriger vers le burn-out. Life is good! La liberté, c'est la base du bien-être. Et je le formule si bien!

...

Calixte a commencé à fréquenter une nouvelle garderie, mais seulement deux fois par semaine. C'est parfait pour lui, la garderie en milieu familial ne lui convenait plus du tout. Il passe deux jours par semaine avec maman Boobie pendant que je travaille, deux jours à la garderie dont un où je ne travaille pas (sauf sur mon cours de l'UL), quatre soirs avec moi et trois jours tout le monde ensemble. On dirait que je parle de garde partagée, mais non... Boobie travaille le soir alors c'est comme ça que ça se passe. Pour l'instant, on peut dire que tout est pas mal parfait. Rien à redire sur ma vie. On est deux à notre compte. Pas de boss, juste des clients. Pas sûre que c'est mieux, en théorie, mais pour nous, ça l'est.

C'est bientôt la fête de 4 ans de Calixte. Wow! Il commence à être vieux (on va dire). À la garderie, les éducatrices inscrivent des notes dans un cahier destiné à chaque enfant... et aussi, j'ai droit à quelques commentaires (positifs, disons-le) quand je passe chercher Calixte en fin de journée... Bref, j'apprends qu'il chante beaucoup (sans blague), qu'il aime raconter des histoires et qu'il est heureux quand on lui donne des responsabilités (comme celle d'être chef de file, littéralement). En d'autres mots, il a une grande gueule et il aime avoir de l'attention. La preuve que je ne lui ai transmis aucun gène. À la pré-maternelle, je me promenais entre la tapisserie et le mur et j'attendais que la journée finisse. Je crois bien qu'il va aller loin dans la vie, mon garçon. Par chance qu'on a de la discipline avec lui; je ne sais pas ce que ça serait si on le laissait faire tout ce qu'il veut. Peut-être que ça ne changerait rien, mais j'aime mieux ne pas y penser.

Mon certificat est presque terminé. J'entre au bac à l'automne 2012. Yeah.

On se magasine un petit chalet. On va voir ce que ça donne.

Aucun commentaire: