09 août 2006

Expression mystérieuse

Tout arrive pour quelque chose

Variantes :

- Rien n'arrive pour rien
- Si c'est arrivé c'est parce qu'il fallait que ça arrive (la plus insignifiante)

Vraiment ?

En d'autres mots, on n'échappe pas à notre destin, c'est ça ? Toutes nos expériences sont prédéterminées, le hasard n'existe pas et les malheurs font partie d'un plan divin qui mène à l'extase infinie ? Mais dans quel contexte est-ce que quelqu'un pourrait bien vouloir entendre ces conneries vides ?

Saperlipopettou! J'ai marché sur mes lunettes!
Rien n'arrive pour rien, voyons.
Ouais t'as raison. Je vais faire un cintre à linge de poupée avec la monture.

Ah, bordel... les piles de mon lecteur MP3 dernier cri sont à terre.
Tout arrive pour quelque chose.
T'es intense.
Oui. I see dead people.

Ah mon Dieu, je viens de me rendre compte que mon mari me trompe! Le salaud!
Si c'est arrivé, c'est parce qu'il fallait que ça arrive.
Euhh, ta gueule...

Fin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C’est certain, qu’une fois dit que tout événement est nécessaire. Ça laisse entier le problème de trouver une explication. Pourquoi l’explication devrait-elle être logique ? L’explication à son tour comme l’événement n’est pas nécessairement ce qu’on voudrait qu’elle soit. Elle n’a pas à s’ajuster à notre compréhension, ce serait plutôt l’inverse.

Unetelle a dit...

Mouaaah!

Quoi dire d'autre?