16 juillet 2007

Les petits pots

Mais... mais... nous sommes MÈRES !

Brusquement, je deviens une maman. Bébé Poumier fait présentement dodo dans son petit lit. On a passé une belle fin de journée avec lui. Au souper, il a mangé comme un cochon les purées que Boobie lui a préparées. C'est le roi des bébés, monsieur Poumier. Il est doux, beau, souriant et il a les plus grands de tous les grands yeux de bébé qui soient.

Je débute ma dernière semaine de vacances et ensuite c'est le congé parental. Je suis vraiment contente que ça commence cet été, le congé. On va pouvoir aller au parc, passer du temps sur le patio sous le parasol, prendre de longues marches avec monsieur dans sa poussette de luxe... Je sais pertinemment que je devrai me lever cette nuit pour un biberon et un changement de couche et je m'en fous. Ahhh, les beaux débuts !

Il va falloir que je me minde à me mettre à jour dans les dossiers du bureau, la semaine prochaine. Ça ne devrait pas être trop souffrant de travailler à temps partiel de la maison. Anyway, si je me tanne ou si ça ne marche pas dans mon nouvel horaire de mère responsable, je vais arrêter de travailler pour la durée du congé. Rien ne m'y oblige.

Pou s'habitue au bébé et le bébé s'habitue à Pou, même qu'il l'imite. On va survivre... et on va s'amuser.

1 commentaire:

Zanzie a dit...

Tu es mère!

Moi aussi!

Plus qu'un jour.

Félicitations!

Z.