21 avril 2008

Bien. Tôt.

Cette année, les vacances ne seront pas des vacances, mais des lundis de congé. J’ai droit à 8 jours, à cause de mon congé parental de 2007. C’est chiant, mais anyway, je repars en congé parental à la mi-août. On ne peut pas trop en demander à la vie, ça fait un bout que j’ai compris ça.

Si la DPJ le veut (pas ‘Dieu’ parce que je suis persuadée qu’il n’a rien à voir là-dedans), on va voir bébé Côme (pseudo) à la fin de la semaine et/ou au début de la semaine prochaine. Les conditions gagnantes sont une intervenante disponible et une famille d’accueil accueillante. C’est toujours long, ces affaires-là, mais ça vaut la peine de souffrir un peu pour que ça fonctionne en bout de ligne. On ne sait pas à quoi il ressemble, mini-Côme. On ne sait pas grand-chose, finalement. Il est âgé de presque 3 mois. Il est petit. Ça résume bien ce qu’on connaît de lui.

Je dois entreprendre des recherches de remplaçant(e) pour ma job. C’est pas vraiment à moi de me démener pour trouver quelqu’un, mais je vais faire ma fine. En fait, je le fais pour moi, pour quitter l’esprit en paix en août. Ça, c’est si je trouve le remplaçant en question. Au pire, mon boss va savoir que j’ai cherché et que j’ai fait mon possible. Ensuite, la balle va être dans son camp. J’ai des gens en tête… ou plutôt des possibilités d’amis de gens que je connais. C’est assez vague, mon affaire.

Je n’ai pas le teint vif et l’œil rond comme Gédéon, ces jours-ci. Je fais de l’insomnie depuis environ trois semaines. Il y a beaucoup de stress dans nos vies, à Boobie et à moi, depuis le début mars. Heureusement, belle-maman se remet tranquillement de ses opérations et commence à s’activer chez elle. Elle peut prendre de l’air et donc prendre des forces, et on la reconnaît enfin. Il lui reste à faire le deuil de son ancien corps, à chasser les idées noires et à se remettre sul piton, psychologiquement parlant. Le corps va suivre.

En ce qui concerne les autres sources de stress, il faut garder espoir. Tout devrait rentrer dans l’ordre, un jour ou l’autre.

Aucun commentaire: