09 avril 2008

Curzi nation

J’ai vu Pierre Curzi sur la rue St-Jean, ce matin. J’ai aussi vu un vieux pigeon graisseux.

Non, c’est même pas vrai. J’ai vu un vieux Pierre Curzi graisseux, mais il n’y avait pas de pigeon. M. Curzi avait l’air perdu dans ses pensées… ou peut-être était-il déprimé. Tout ne va pas comme il le souhaiterait, au PQ. En fait, je suppose que tout ne va pas comme il le souhaiterait. Peut-être qu’il aime le défi imposé par le manque d’appui généralisé dans la région de Québec. Je dis ça, mais je voterais pour lui s’il se présentait dans le comté de Champignon, s’il y avait des élections provinciales. Entre Pierre Curzi et l’ADQ, on choisit l’artiste. Ça me surprendrait qu’un artiste pose un jour sa candidature à l’ADQ. À moins que ce soit un artiste schizo… et ça, on sait que ça existe. Les Libéraux m’emmerdent.

Bizarrement, j’ai également aperçu le sosie de Félix, de Félix et Ciboulette. Il semble qu’il s’appelle Jean-François Gaudet. Ce matin, il commandait des toasts au Must Café. Mais c’était pas lui, juste un sosie. Peut-être qu’il s’appelait Steve Vermette. Ou Richard Hubert. Nous ne le saurons jamais.

Ce soir, Boobie et moi allons peut-être assister à une formation destinée aux familles d’accueil. Comme je l’ai dit à Boobie (Word préfèrerait que je l’appelle Bobine, Goobie ou Bobbies) hier, j’aime aller à ces formations pour le côté entertainment de la chose. Le contenu de la présentation risque d’être assez faible, mais ma fascination pour la terminologie propre au monde des intervenants sociaux est sans bornes. Sans compter qu’il est toujours intéressant de rencontrer nos amies familles d’accueil, nos alliées… ou whatever.

D’un autre côté, on a deux films à écouter (en passant, Ratatouille est pas mal décevant – pff), dont un mettant en vedette Jodie et l’autre, gagnant d’un Oscar ou huit, cette année. Bref, ça va dépendre de notre état d’esprit : envie de divertissement par l’action ou par la mollusqueté? On verra.

In other news : Quand est-ce qu’on va savoir si on redevient mamans vely-vely-soon?
Quand èèèèèèst-ce?

Aucun commentaire: