20 mai 2008

Muscle qui bat

Bientôt, ça va être le grand décompte. Dès que je vais avoir une date précise pour le début du contrat de ma remplaçante (statistiquement, il y a de bonnes chances que ce soit une femme), je vais pouvoir compter les jours avant mon congé RQAP. On va probablement passer des entrevues à partir de la semaine prochaine. Ça dépend des disponibilités du boss. Je me sens déjà légère. Je devrais aussi stresser, en parallèle, mais ça ne me tente pas. Le congé parental, c’est bien, mais qu’est-ce que je vais faire ensuite ? Non, ça ne m’angoisse pas. Tellement pas que c’est officiellement anormal. Déni? Naïveté? Peu importe. Le bonheur, ça fait du bien.

Bébé Côme est un cœur en forme de singe. Boobie est mon amour tout court. Dans les aspects les moins importants de la vie, telle la mobilité, notre nouvelle auto est fabulous. Pou est vieux et doux. Je me sens entamer une vie nouvelle. Déni? Naïveté? Sûrement un peu. On s’en fout. Les cheveux poussent, les autos sont familiales, les jobs se transforment, les relations amoureuses deviennent encore meilleures, les bébés sont beaux, la qualité de vie prime. On dirait qu’un jour je me suis réveillée et que j’ai compris que j’avais le droit d’aimer mes journées, du lever au coucher. Ce jour-là, j’ai décidé de me botter le cul. Certainement une autre chose que Chucky m’a enseignée, involontairement.

Le jour de la conclusion du grand décompte, je vais dire le bye professionnel le plus important de ma vie.

1 commentaire:

Zanzie a dit...

Moi et Côme, on t'attend. Et fuck TD!

BB