05 juin 2008

Gilbert Sicotte est partout

Il y a presque exactement neuf ans, Tatie se mariait. Où est-elle rendue ? Je sais pas.

On a reçu un nouveau CV intéressant au bureau. C’est le deuxième qu’on lit qui mérite ce qualificatif… sur un gros total de cinq. La première personne qu’on voulait recevoir en entrevue n’est plus intéressée par le poste. Je sens que cette deuxième personne veut faire du télétravail. C’est ce que nous verrons. Moi, j’ai rien contre ça - c’est mon but de travailler de la maison… mais le boss aime pas ça et il semble vouloir refuser d’interviewer les candidats pour qui c’est le cas. Considérant le bassin minable de possibilités, il faudrait peut-être qu’il révise sa position. Hmm. Dans un sens, ça fait chier de ne pas trouver rapidement. Dans l’autre, ça me réjouit. Je constate que le marché est réellement favorable à l’employé qui fouille. Pas de doute.

Ça fait plus d’un mois que Bébé Côme est avec nous. Il fait toujours d’aussi belles nuits… Je n’en demandais pas tant. On est attachées à lui, déjà. Lui, il nous trouve drôles. C’est un début. J’ai acheté mon laissez-passer de bus de juin la semaine dernière. J’espère que ça sera mon dernier avant 2009.

Grâce à la magie d’Illico, on s’est tapé les deux premières saisons de Fortier. Les trois autres ne sont pas disponibles sur notre tv. Bref, Illico, c’est pas si magique que ça. Je suis agréablement surprise de cette série qui, malgré ses défauts (c’est Fabienne, après tout), sonne tout de même moins faux que Virginie. Disons que pour une série psycho-policière, tous les éléments importants sont là. Aussi, ça me fait découvrir Sophie Lorain différemment. Bonus : Valérie Blais y joue un rôle relativement important. Downside : Elle incarne une TS et moi, les TS, de ces temps-ci, ça me fait penser à certaines choses que je vais laisser dans le vague.

Ce soir, L vient rencontrer Côme et souper avec nous! Il me semble que ça fait longtemps qu’on s’est vues… En fin de semaine passée, on a reçu R et S avec leur petite trognonne. C’était très agréable! On en est encore à l’étape d’apprendre à les connaître, mais ça s’enligne bien pour qu’on devienne des amis plus que de simples connaissances. L’amitié ne fait pas de tort, ces jours-ci. Si on peut en préserver quelques-unes, je vais être ben contente.

1 commentaire:

Madame Tal a dit...

Fortier 1 c'est bon parce que y'avait une super bonne assistante-monteur là-dessus.