02 mai 2011

Les préoccupations

Cette semaine, je commence ma troisième session du certificat de philo. Je me suis gâtée un peu avec le cours d'intro à l'éthique. Visiblement, on se gâte comme on peut. Je n'ai pris q'un seul cours car la session d'été est courte et je ne veux pas me sentir pressée pendant mes vacances de juin.

Présentement, une oeuvre d'art se crée dans la salle à manger. On fait faire un graffiti d'un animal fantastique, dans tous les sens du terme, et ça s'en vient vraiment bien! Je suis contente, c'est une super idée que Boobie a eue. Ça faisait des mois qu'on cherchait quoi mettre sur ce mur de 12 pieds de hauteur et, vraiment, l'idée du graff est coolos mumbos.

Boobie a plusieurs rendez-vous aujourd'hui avant d'aller travailler, mais elle devrait venir faire un petit saut à la maison en après-midi pour qu'on parte voter ensemble. Les élections fédérales : quelle joie!

Vendredi, on s'en va voir un petit schnug (schnauzer-pug, ha!), supposément au poil hypoallergène, qui, s'il devient notre chien, va s'appeler Denis. Je m'ennuie vraiment d'avoir un chien. Je me suis rendu compte avec le temps que la zoothérapie est trrrès efficace. On va donc faire un in-and-out dans Charlevoix vendredi après-midi, après ma semaine de travail. J'ai hâte!

D'ici mes vacances de juin, j'ai du pain sur la planche au travail. Je ne sais pas trop comment je vais réussir à compléter toutes les tâches à l'horaire, mais, bon, on va faire ce qu'on peut. La motivation n'est pas au rendez-vous, pour faire changement, mais je veux quand même faire ma job correctement. Focus, focus. Je n'aime pas ça botcher, même que j'en suis à peu près incapable alors c'est lourd quand je me sens démotivée.

Il y a un projet de condo qui se prépare sur Dorchester. En fait, on n'en est pas encore à l'étape de la démolition du vieil édifice vétuste, mais le projet existe quand même. Ça pourrait nous intéresser d'acheter dans ce bloc-là, éventuellement, mais je ne crois pas que les condos seront prêts avant l'automne 2012 au minimum. Les deux avantages de cette place, pour nous, c'est qu'elle est à deux pas du Parc Victoria, où Calixte fait du vélo et joue au ballon ET on pourrait acheter au 9e étage (une possibilité peu commune au centre-ville de Québec) un condo-terrasse et donc, avoir un super vue et la paix totale!

MAIS... on est bien chez nous présentement, on est un peu en retrait du brouhaha de la vraie grosse ville polluée et c'est l'fun d'aller marcher dans le Vieux-Port. Il y a donc des avantages et des désavantages dans ce projet, mais la proximité du parc, et de l'école primaire, est vraiment intéressante. C'est le seul vrai côté négatif à notre condo actuel. Le parc est à un peu plus d'un km de marche. Ce n'est pas très loin, mais pas à côté non plus (pour un petit garçon gigoteux). En tout cas, on va se tenir au courant.

Aucun commentaire: