03 mars 2009

Avant de savoir

Le passage à la cour pour Calixte a été positif. On n’a pas encore la décision du juge, mais ça ne devrait pas tarder. On ‘sait’ que la décision va être en notre faveur, mais on ne se permet pas de sauter au plafond avant qu’il existe, à la Cour du Québec, un papier officiel et irrévocable qui indique noir sur blanc (ou blanc sur noir si on a du temps à perdre et qu’on sélectionne Invert dans Photoshop) que Calixte est placé dans sa famille d’accueil actuelle de façon permanente. Il y avait un petit quelque chose d’irréel au palais de justice. Le père de Calixte qui est venu nous dire en personne qu’il voulait qu’on adopte son fils, le TS qui a tout de suite parlé de projet d’adoption… La vie de famille banque mixte est vraiment une aventure absurde; un mélange de hasard, de craintes, de joies parentales, de jugements multiples de la cour, d’espérance, de masochisme. Si, en bout de ligne, on l’adopte, ce petit bonichon doux… Je me demande combien de mois ça peut prendre, après que l’adoption soit prononcée, pour qu’on y croie vraiment.

Notre ex-Pou est maintenant notre feu Pou. Auguste est décédé le matin du 27 février. Mort de peine? On ne le saura jamais, mais on se doute que son fantôme de pug laisse une empreinte bien marquée dans un gros nuage moelleux du paradis des chiens.

On devrait aller visiter le Petit condo dans la Prairie cette semaine, en principe. Il n’y aura pas grand-chose à voir, mais ça va nous donner une idée des divisions et peut-être même nous aider vaguement dans le choix des luminaires. Je suis sûre qu’on va trouver ça petit à cause de la finition qui n’est pas commencée. C’est bizarre, je pense que je ne réalise pas vraiment qu’on va habiter là dans un peu plus de deux mois avec tout ce que ça comporte. Calixte va devoir s’habituer à une nouvelle maison et on va, tous les trois, devoir se mettre dans le beat d’un nouvel environnement de vie. On va (re)prendre de nouvelles (vieilles) habitudes, je ne serai plus un personnage témoin dans mes chroniques du transport en commun… Je pense que mon cerveau bloque toute analyse de la situation pour empêcher que je me stresse avec le déménagement.

2009, continue d’être gentille avec moi.

Aucun commentaire: