12 mars 2009

Ça rime avec Auguste

Bonne fête, brotha.

Vendredi, on est allées choisir nos luminaires de condo (ceux pour lesquels le promoteur nous donne un gros 100$) dans un magasin spécialisé. Hier, Boobie est retournée pour faire quelques changements, puisqu’il y avait un lustre qui ne pouvait pas être posé sur un plafond à douze pieds de hauteur. Incroyablement, malgré le fait qu’on n’a pas acheté ces plafonniers et ces appliques murales au Rona, on a dépensé en-dessous de notre budget et ce, en incluant les taxes et toutes les ampoules. Bref, ça nous coûte facilement 500$ de moins que ce qui était prévu. Je crois qu’on a fait de bons choix. Il n’y a aucun de ces luminaires qui devraient nous tomber sur les nerfs après un an d’utilisation. Et le luxe : on va enfin avoir un gradateur dans la salle à manger! Yeah.

Dans les nouvelles beaucoup plus importantes, le placement à majorité est bel et bien prononcé pour Calixte! La juge a pris la cause en délibéré pour une semaine, mais le TS était absent du bureau vendredi et lundi alors on n’a seulement appris la nouvelle que mardi matin. Les modalités du placement, particulièrement pour les visites, sont celles qui étaient demandées par la DPJ. La différence majeure avec les ‘contacts’ du précédent placement, c’est que les parents doivent se manifester pour les obtenir. On ne parle plus d’évaluation des capacités parentales, ils ne font qu’exercer leur droit de visite. Au rythme où vont les choses et considérant que le père a abandonné l’idée d’élever fiston, il n’y a pas grande visite en vue. Ça tombe bien parce que plus le temps passe et moins Calixte va être intéressé à passer 1h30 dans une salle à néons plate avec maman bio ou papa et une éducatrice qui se fait les ongles. Next step : Demande d’admissibilité à l’adoption. Wow, je suis tellement heureuse qu’on soit rendus là!

Lundi, on est allés visiter notre futur chez-nous. C’était bordélique - il fallait passer sous des structures de métal, un gros tuyau, et grimper une échelle, mais à part ça, c’était ben l’fun de voir l’espace en fer et en bosses. La chambre de Calixte, qui pourtant est d’une bonne taille – je n’ai moi-même jamais eu de chambre si grande sauf celle du Château des Eaux-Claires – paraissait assez petite. Je ne m’en étonne pas, il n’y a rien de pire que de visiter une maison vide pour que toutes les pièces paraissent un peu plus exiguës. La chargée de projet, celle qui nous faisait visiter, a (encore) vanté la grandeur du walk-in, même si ça fait quatorze fois qu’on lui dit qu’on n’a pas de linge. Ça fait un beau rangement intérieur, mais je ne suis pas une vraie fille, moi. Je préfère une chambre vaste avec une garde-robe de merde. Ce que j’ai le mieux aimé au condo, c’est la grandeur (et la hauteur) des fenêtres. Même la plus étroite des fenêtres du rez-de-chaussée, celle située à l’est, fait entrer beaucoup de lumière, tout simplement parce qu’elle est longue, très longue, et qu’elle part quasiment du plancher. J’exagère à peine.

Eh bien, semble-t-il que notre madame cliente pour qui on a fait de la correction de texte à l’automne est de retour à la charge. Ça tombe bien, ça va faire un peu plus de cash pour le déménagement.

Aucun commentaire: