05 février 2011

Funky Boss

Le projet professionnel est mis en veille puisqu'on prépare maintenant l'arrivée d'un bébé! Whaaa?! Un peu irréel, mais c'est d'même. Aujourd'hui, on a commencé à jeter un oeil sur le stock qu'on doit racheter: parc, biberons, suces... Calixte est drillé à devenir grand frère. Des fois, il veut un petit frère, des fois une petite soeur et, d'autres fois, rien pantoute alors on est en business.

Ça fait environ une semaine que j'ai arrêté de prendre mes pilules miracles (anti-dépresseur prescrit pour me garder éveillée comme du monde) et ça paraît... problèmes de digestion, maux de tête, fatigue extrême... et aujourd'hui, j'ai les symptômes d'une pierre au foie : un gros point dans l'abdomen et dans le dos et des nausées... Super. On voit le doc de famille jeudi prochain, mais je vais essayer de tenir bon pour ne pas lui demander une autre ordonnance. Je veux essayer un autre anti-dép naturel qui inclut une bonne dose de vitamine B. Je ne sais pas si ça va jouer sur ma fatigue chronique, mais j'essaie. Je viens de me rendre compte que ma pilule miracle commençait à me faire voir tout noir. C'est un médicament qui pousse certaines personnes au suicide et qui rend irritable (bref, un excellent anti-dépresseur digne de ce nom), mais au moins j'avais besoin de beauuuucoup moins de sommeil qu'avant pour être fonctionnelle, ce qui est assez important avec un jeune enfant. Et maintenant, imaginons avec deux... ou prions.

J'suis fatiguée comme dans le bon vieux temps, mais bizarrement, je retrouve un peu de joie de vivre. Je dédramatise tout. Me semble que globalement ça va bien, si on exclut le foie qui me pète par en-dedans. J'en ai autour de moi qui stressent car ils croient qu'on va être obligés de déménager avec un autre enfant. Il paraîtrait que c'est un acte de cruauté de mettre deux enfants dans une chambre de 12' x 20'. Je sais pas, moi je trouve ça plus qu'en masse. The point is: non seulement on ne veut pas déménager, mais ce n'est vraiment pas nécessaire! Quand on pensera au troisième cochonnet, on en reparlera, mais d'ici là, c'est la dernière chose que je souhaite sur Terre... J'ai assez vu le Clan Panneton dans les dernières années - thank you very much.

Bon, je pense que je vais être sage sage et aller me coucher. Demain : Superbowl.

Aucun commentaire: