12 avril 2006

Trois souhaits - pshhh!

1) Pour moi, l'idée de l'adoption locale est la meilleure, en théorie. Si l'une des motivations premières pour avoir un enfant est de lui apprendre la vie, de l'éduquer, de développer un lien de confiance avec lui, il me semble que l'adoption est parfaite. Surtout au Québec. La banque-mixte, le système "famille-d'accueil-avec-comme-but-ultime-l'adoption", consiste à retirer des enfants de leur famille biologique dysfonctionnelle pour les placer dans un environnement plus sain (espérons-le). Il me semble que les hommes et les femmes gais désireux de fonder une famille sont de parfaits candidats à l'adoption locale. Pas nécessairement infertiles, mais pas aptes à faire des bébés spontanément non plus, les gais qui veulent être parents possèdent habituellement un grand coeur. Quelle généralisation... mais je le prends quand même pour acquis.

En ce qui concerne Boobie et moi, ça reste une option valable. On est inscrites à l'adoption régulière depuis 2004, mais je me doute que nos noms ne sont peut-être jamais apparus sur leur longue liste de 10 ans... La banque-mixte, ça pourrait fonctionner si on reconnaît nos limites dans le choix d'âge des enfants, des handicaps physiques et intellectuels, etc. Je sais que je n'aurais pas de difficulté à reconnaître un enfant qui n'est pas de mon sang comme étant "le mien". De toute façon, Boobie porterait notre bébé si on avait un papa alors je n'aurais pas plus de liens de sang. Je vais continuer à réfléchir sur la question. Peut-être bien qu'on se bâtira une famille avec 1 enfant adopté et 1 enfant bio (dans l'allée des céréales granolas qui ne goûtent rien).

2) Au moment où on se parle (pas), Guy Cloutier pleure parce qu'une plainte a surgi des boules à mitsou à l'effet que cette personne x aurait subi des agressions de la part du bon vieux et sympathique Cloutier. Ça tombe à pic puisque Guy vient tout juste de terminer de purger le tiers de sa peine. L'audience pour sa libération est donc en pause. À suivre... Pour dire bien franchement, je suis très heureuse de la tournure des événements. Un gars comme Cloutier, ça n'a pas seulement agressé sexuellement 2 victimes dans sa vie. Impossible.

3) Qui va aller aux Outgames de Montréal ? Et qui sait pourquoi les Jeux Gais sont devenus les Outgames ? Je comprends l'attrait international, mais à Turin, c'est drôle, les Italiens voulaient qu'on utilise le nom italien Torino... Les Outgames, c'est comme le Challenge Bell. Ça fait mal aux oreilles.

http://www.montreal2006.org/accueil.html

1 commentaire:

Anonyme a dit...

té poche ahahahaha pourie