21 décembre 2005

Phil comme Philippe et Pan comme Flûte de

Il fait -19 et je me réjouis de ce temps moins froid. Le -20 de ce matin était inacceptable. Je sais apprécier les petites choses. Comme les poux et les grains de sable.

Je me rends lentement à l'évidence que c'est le temps de Noël, aussi appelé "temps des Fêtes" puisque ça tombe en même temps que le Jour de l'An et que plusieurs autres fêtes obscures dont je n'ai pas connaissance.

Je suis allée à Place Laurier hier. J'ai de la difficulté à m'adapter à mon retour à Ste-Foy. Je m'étais habituée très rapidement à me désnober en allant à Place Fleur de Lys... mais le contraire est moins évident. Comment se resnober quand on a vu la PAUVRETÉ, la MISÈRE ? C'est facile. Ce qui est dur c'est de retourner dans un centre d'achats bondé de putes à l'heure de pointe.

Qui dit putes dit aussi vendeurs fendants de Renaud-Bray. Pourtant, Ste-Foy devrait éventuellement se repeupler de simples paysans si on prend en considération sa population vieillissante et les milliers de bungalows qui vont se dépeupler à la vitesse de l'éclair. Si on ne peut plus emménager à Vanier, à Charlesbourg et à Beauport, il va bien falloir envahir St-Foie. Peut-être que sa Majesté la Mairesse va enfin VOIR de la drogue, une fois dans sa vie. Je lui souhaite. Et par drogue j'entends "les choses qui se fument", surtout.

J'ai perdu le fil. Ah, NOËL! Eh oui, les nombreuses fêtes sont arrivées.
Feliz Navidad! Que la naissance de Jésus nous apporte beaucoup de lecteurs DVD, de caméscopes et d'ordinateurs. Quels bons choix de cadeaux. Merci magasins d'électronique! Vous avez des idées merveilleuses. Yay!

Aucun commentaire: