06 juin 2006

La tomate verte

Les accros de la numérologie voient le 666 partout. Par exemple, un site Internet note que le pape Jean-Paul II est mort le 2 avril 2005 à 9 h 37 PM. Or, 9x37x4/2 = 666. Ou encore, 9x37x4/2x200x5 = 666 000...
Source : La Presse

Je me demande bien quel calcul on trouvera pour la mort du cardinal Ouellet. Ça devrait être un peu moins tordu pour en arriver à 666. C'est ma prédiction. Ouhhhh.

***

La machine à espresso est achetée. Merveilleux. Le double-espresso maison me coupe l'envie de boire 3 tasses de café-filtre, version bureau. À défaut d'être snob de vin, mes papilles vont devenir snob de bon café fraîchement moulu. Mon nez aussi. Le Pérou bio ne durera pas longtemps. Bonne raison pour acheter des grains 'Éléphant'.

***

Parlant de vices, J. va m'apporter des échantillons de drogue légale lors de son passage à Québec. Je ne perds rien à l'essayer, même que je pourrais y gagner : le goût de faire des activités sociales, une meilleure concentration, un sommeil réparateur... et même - attention - l'envie réelle de faire quoi que ce soit. Tout me tente toujours ouais-ouais, correct, pas si pire, ça-me-dérange-pas. Je pensais que ça partirait à la fin de l'adolescence. J'ai 28 ans. Un trait de caractère parfois irrésistiblement attachant, sans doute, mais à un moment donné, j'aimerais savoir c'est quoi exactement d'être excitée dans la vie. Je me suis rendue proche lors de l'achat de Fabrizio Espresso, mais bon. L'usure que le sarcasme a fait dans mon cerveau ne peut pas se dissiper en criant PILULE et c'est bien tant mieux. Je n'ai jamais dit que je voulais changer de personnalité.

Si j'étais vieille fille dans un 2 et demi de Limoilou et que je n'avais aucune intention de me matcher avec Sonia, Gaétane ou Lucille, je ne considèrerais même pas essayer les pilules. L'affaire, c'est que je suis mariée avec une femme que j'aime (quel hasard) et que je me sens bloquée dans mon épanouissement personnel et conjugal (ha!). C'est affreux d'utiliser le terme épanouissement, mais c'est vrai. Mes 2 raisons majeures pour faire le test du médicament sont les suivantes :

1 - Je veux partager le plaisir que Boobie ressent à inviter du monde chez nous à souper et à sortir aller voir les gens qu'on aime. Trop souvent, j'ai la pulsion de m'isoler (je résiste). Je veux vouloir, mais ça débloque pas.

2 - Je veux une famille avec Boobie. Adopter, en fabriquer. Peu importe. Telle que je suis en ce moment (comme dirait Martin Deschamps), il est inconcevable que je passe une seule nuit debout à m'occuper de bébé. Ce n'est pas de la paresse, mon corps ne le prendrait pas et ma tête non plus. S'ensuit une course folle.

Coudonc, c'était pas juste la fatigue, mon problème ?

Aucun commentaire: