16 mars 2006

Le post sur les bébés, version m-chue 1.1.1

J'ai une grippe en presque-fin-de-grippe alors ça ne va pas si mal.

J'ai entendu un clic dernièrement et ma femme aussi l'a entendu. C'est à propos des bébés. Bon, c'est le temps de commencer le processus. C'est comme ça. En fait, je suis très enthousiaste, même si je sais que dans le meilleur des cas, on fait face à plusieurs mois d'attente avant de pouvoir se lancer concrètement. Je sais que je ne dois pas m'énerver, rien n'est encore fait... mais c'est comme ça : je suis heureuse et je suis prête à donner un frère ou une soeur à notre pug.

Je ne me sens réellement pas pressée. En fait, je suis en paix et j'ai le goût de vivre ça tranquillement. C'est peut-être juste les DayQuil qui parlent. Je réalise très bien que ce n'est pas un projet comme les autres. Je suis aussi consciente que c'est une expérience que je veux connaître avec Boobie et personne d'autre.

Plus j'y pense et plus je me dis que je vais faire une maman-papa moins pire que tout le monde pourrait bien le penser, en commençant par moi-même. Malgré ma tendance à la fatigue et à l'impatience, il me semble que je devrais bien m'en sortir. C'est peut-être simplement parce que ça me tente, que tout d'un coup je me sens capable d'être parent. Je suis comme une Docteure Nadia sans le diplôme, ni l'émission de tv, ni la capacité à m'occuper des enfants des autres. Bref, on est pareilles!

Bizarrement, j'accorde beaucoup d'importance à ce que mon enfant va penser de moi sur un point en particulier : à défaut de me trouver cool, il/elle devra au moins me trouver drôle. Je veux être comme la Patch Adams des mamans, sans le nez de clown, ni le MD, et avec un autre style d'humour. Pour moi, c'est important que les petits trognons de ce monde cultivent leur imagination. C'est pourquoi je compte donner à mon enfant des titres mensuels aléatoires pour le rendre important. Du genre: En janvier, tu es le roi de la patate et en septembre, la reine des girafes poilues. Ça va pogner.

Bon, j'ai l'oreille bouchée d'aplomb. Gnargh!

1 commentaire:

Zanzie a dit...

Pour la deuxième fois cette semaine : Bébé, je t'aime tellement.

Pour la deuxième fois cette semaine, je braille en lisant.

T'es cute, t'es attendrissante et je te veux pour toujours.

PS, j'ai peut-être mes SPM. J'espère!

Z.