21 mars 2006

Présentation des personnages

Je prends un autobus de fonctionnaires à tous les jours. Ah, quelle bande de joyeux lurons que ces employés du gouvernement provincial !

Les voici : Marie Eykel, Eugene Levy, Geoffrey Rush, Miss Piggy et son fidèle compagnon, Annette Bening, Luce Guilbeault, Peter Paige et Sosie-de-Lise-d'autrefois-St-Aug. Dans le rôle de la chauffeuse du matin : Sonia Vachon.

- Marie Eykel : En fait, je l'appelle spontanément Passe-Partout (dans ma tête seulement) parce que vraiment, je vois Passe-Partout en elle, beaucoup plus que Marie Eykel. Elle ne lui ressemble pas tant que ça, mais on dirait qu'à tout moment elle va se lever pour parler de sa mauvaise expérience du foulard arraché. J'attends toujours.

- Eugene Levy : Lui, il lui ressemble vraiment ! C'est Eugene Levy avec une moustache. D'après moi, c'est le vrai qui fait une recherche pour un rôle à Ste-Foy. Quand j'y pense, c'est évident. Il s'est foutu un peigne noir en dessous du nez et il passe incognito. Mais moi, JE SAIS !

- Geoffrey Rush : C'est la deuxième fois que je vois un sosie de G.R. qui est... une femme. Pourtant, monsieur Rush n'a pas de traits particulièrement féminins. Mais j'ai la preuve qu'il devrait s'essayer dans un remake de Tootsie. La Geoffrey Rush de l'autobus n'a aucune expression faciale. Très attachante.

- Miss Piggy : Elle parle, parle, parle, parle. Une vraie cochonne (dans le sens de piggy, dans le sens de Miss Piggy). Elle se fait vraiment plus de fun à jaser avec des hommes. Elle semble en compétition avec les autres femmes, surtout Annette Bening. Elle est sympathique, mais du genre qu'on ne sait pas trop si elle se lève la nuit pour planifier sa conquête de la planète. Empreinte de mystère, Miss Piggy cache une femme séduisante sous sa façade de truie.

- L'ami de Miss Piggy : J'aurais voulu l'appeler Kermit, mais il ne lui ressemble pas. Gai, il l'est peut-être. De descendance arabe, c'est un beau mec en son genre. Une chose est certaine, il adore écouter parler Miss Piggy et lui faire des blagues de catégorie 45 ans+. Et la... COLLER sans grande discrétion.

- Annette Bening : Toujours souriante, plus âgée que la vraie Bening... euh, peut-être pas, Annette aime discuter avec plein de monde, dont Miss Piggy et Luce Guilbeault. Rien de spécial à signaler, mais elle semble très gentille. Par contre, il faut se méfier de quiconque s'acoquine à Miss Piggy. Je pense que le terme est mal choisi.

- Luce Guilbeault : Drabe, sans méchanceté. Une vraie dame de coeur !

- Peter Paige : Comme Eugene Levy, ce Peter Paige ressemble vraiment beaucoup à l'acteur, en plus vieux, plus straight et moins parlant. Je le vois surtout le soir, dormir contre la fenêtre.

- Sosie-de-Lise : Je me demande sérieusement si c'est sa soeur. Elle est pareille, a les mêmes mimiques, la même façon de parler... Elle est souvent en grande discussion avec l'un des personnages plus ternes de l'autobus qui n'a pas encore de nom.

- Sonia Vachon : En moins dodue et en moins belle, il ne lui reste plus grand chose pour être charmante. Cependant, contrairement à plein de connards de sa tribu, elle est très polie avec ses passagers et ces derniers lui rendent bien. C'est une bonne pâte qui sait manier le volant.

À partir de maintenant, j'utiliserai ces noms pour conter mes histoires d'autobus. Que ça soit su !

Aucun commentaire: