23 mars 2006

Si le Canada m'était conté, je m'endormirais probablement

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir Passe-Partout et Luce Guilbeault s'approcher tranquillement de moi dans l'autobus et me demander mon autographe. Ou simplement s'asseoir près de moi. Je ne voulais pas écouter leur conversation perverse (lire : plate), alors je me suis concentrée davantage sur mon Protégez-Vous en faisant abstraction de leurs émanations nauséabondes (lire : leur parfum). Mais non, elles ne sentaient rien de spécial... mais ça ajoute une dimension scratch n' sniff à l'histoire.

Je suis super méga heureuse de la fin de semaine qui s'en vient. Demain c'est le poker night et samedi, un souper avec Les Jos. La soirée de poker devrait comporter très peu de jouage de cartes. On va voir M pour la première fois depuis la naissance de son bébé et on va, par la même occasion, rencontrer ledit chérubin. Ces vendredis soirs sont toujours agréables. Ils sont aussi éducatifs : Je ne boirai plus jamais plus de 2 oz de rhum, ever.

Ce soir, on va aller chercher mes lunettes avec nouveaux verres améliorés et easyclips sur mesure. Je porte mes verres de contact nouveau genre depuis presqu'une semaine et ils sont très confortables : bonne coupe, bon prix, bon matériau de patente de machine cardiaque. C'est la docteure qui l'a dit, et par docteure, j'entends biensûr des oiseaux qui chantent. C'est une optométriste.

Sans juger la profession, parce que je trouve que ç'a l'air quand même assez l'fun, c'est-à-dire dur et valorisant *cough cough*, comme travail... sans juger les optos, donc, devenir optométriste est probablement le raccourci le plus simple pour obtenir le titre de Dr. Ceux qui se font le plus fourrer sont les titulaires d'un doctorat. Tant d'années... un beau titre, mais une reconnaissance de merde. Cela dit, vive les optométristes ! Sans leur ruse et leur ingéniosité, elles ne seraient que de pauvres paysannes de techniciennes. Même les hommes optométristes seraient des paysannes. C'est pas rien.

De 'nouvelles' avenues semblent possibles pour la création d'un poupon. Je suis plus optimiste* qu'avant. Ma femme sera poule! Wheee!

* C'tu en étant optimiste qu'on devient optométriste? Hen? hen? hihihihihihihihihihi. Ouh lala, mes reins !

1 commentaire:

Zanzie a dit...

Selon L qui vient de m'écrire, M devrait vraisemblablement partir tôt pendant la dite soirée de poker transformée. Nous jouerons donc peut-ête au poker malgré tout. L demande d'apporter nos jetons en surplus des siens.

On a de nouvelles avenues de bébé? Bon.

Z.